PROJET D'EMBELLISSEMENT DES SITES TOURISTIQUES


Le mot du président

En ces temps modernes, où la technologie et l'environnement sont d'actualité, où le capitalisme absorbe presque tout et le social n'a plus sa place, le chômage progresse comme une gangrène... Il est temps que les gens de bonne volonté s'unissent, réfléchissent à des actions innovantes et de grande amplitude pour combattre ce fléau.

Après une longue analyse, notre association a mis en place un premier grand projet social environnemental, économique et touristique, à savoir l'embellissement de sites touristiques :
- implantation de kiosques (emplacement repas, emplacement cuisine)
- toilettes publiques écologiques
- poubelles à tri sélectif
- embellissement floral et jeux ...
sur l'ensemble des communes de l'île de La Réunion grâce à des partenariats avec l'Etat, la Région, le Département, la SAFER, l'ONF, etc...
Et par la même occasion avec ces 2 derniers organismes, on pourra aménager de nouveaux sites touristiques qui feront découvrir notre île si intense, les Réunionnais et les touristes de passage pourront profiter de ces nouvelles infrastructures.

Notre projet a l'ambition de créer environ 5 000 emplois consolidés, à mi-temps, et de donner l'espoir à beaucoup de Réunionnais : faire un premier pas, voire un second, dans le monde du travail... éventuellement à travers l'association Passions d'Isles.

Le coût :  environ 100 millions d'euros/an sur 5 ans, pour financer 5 000 emplois et les matériaux.

- 1ère étape : faire de la communication autour du projet : Etat, Région, Département, communes... et la population, bien sûr.
- 2ème étape : finition du projet avec les détails et plans des structures, demandes pour les emplacements auprès des communes, partenariats, plans de financement
- 3ème étape : communication auprès des médias et lancement du programme d'embellissement des sites touristiques.

Toutes les personnes se sentant concernées par notre projet et voulant contribuer à sa réussite pourront venir en discuter à l'occasion des activités proposées par l'association (voir le programme trimestriel).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire